Nouvelles

Un juge bloque la décision de Donald Trump sur l’asile

Un juge fédéral des États-Unis s’est opposé à Donald Trump et sa politique migratoire. Jon Tigar, a temporairement bloqué la décision du gouvernement Américain qui freine la possibilité de demander un asile politique aux personnes qui sont rentrées d’une manière illégale aux terres Américaines.

Donald Trump, a signé un décret qui permettait de repousser automatiquement les demandes d’asile présentées par des personnes qui croisaient illégalement la frontière avec le Mexique. Lequel un Américain migratoire a mis à une alerte la communauté, ainsi que des organismes garants des droits de personnes étrangères.

Après avoir vu ce décret le juge fédéral Jon Tigar originaire du San Francisco, la Californie, a pris la décision de suspendre la mesure qui se considère extrêmement drastique pour des organisations de droits civils.

Ils existent autour de 7000 migrantes à la frontière Américaine, prendre cette mesure il serait de nier pratiquement des droits primordiaux de l’homme à toutes ces personnes.

L’une des organisations Civiles les plus importantes des États-Unis est l’ACLU (American Civil Liberties Union), qui soutient que le droit de solliciter un asile doit être octroyé à n’importe quelle personne qui rentre au pays, déjà elle est légalement ou non.

Devant toute cette polémique sur des droits de l’homme l’administration de Donald Trump, il argue que sa mesure de contrôle d’immigration s’acquitte d’un impératif de sécurité nationale.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *