d'autres

L’importance de nettoyer une peau grasse

Une peau grasse est souvent brillante, a de grands pores visibles et est sujette aux points noirs, à l’acné en général et aux éruptions. Le bon côté : la peau grasse vieillit généralement mieux car le sébum aide à garder la peau souple et lubrifiée. Trouver les bons produits de soins de la peau et la routine peut être une expérience bouleversante et intimidante pour la peau grasse. Pour les nettoyants, le meilleur ingrédient à choisir dans un nettoyant si vous avez la peau grasse et sujette à l’acné est le peroxyde de benzoyle. Il est recommandé d’essayer un nettoyant avec 5% de peroxyde de benzoyle, qui traite l’acné en fournissant de l’oxygène aux pores, ce que déteste les bactéries responsables de l’acné. Et si vous avez une peau grasse avec des pores dilatés mais assez claire, recherchez des nettoyants à base d’acide glycolique ou d’acide salicylique. Celles-ci sont un peu moins irritants pour ne pas trop aggraver votre teint, mais elles vont l’exfolier en douceur. Il est très important de se laver le visage après l’entraînement pour éliminer la sueur, la saleté et la pollution. Par contre, il est tout aussi important de ne pas trop nettoyer la peau. Lorsque vous le lavez trop souvent, vous enlevez à la peau sa huile protectrice, ce qui peut entraîner une augmentation de la production du sébum, à l’opposé de l’effet désiré.

Voici les étapes à suivre pour bien nettoyer le visage

Choisir le type de nettoyant

Tant qu’il est créé pour votre type de peau, choisissez le type de nettoyant qui vous plait. Si vous préférez un bon nettoyant mousse savonneuse, alors allez-y. Peut-être aimez-vous la sensation qu’un gel ? Ou peut-être aimez-vous utiliser un nettoyant avec des boules de coton ? C’est à vous de décider. L’essentiel est de choisir les bons ingrédients.

S’assurer que tout le maquillage est enlevé

Beaucoup de femmes oublient de se démaquiller avant de se coucher. Si vous êtes l’un d’entre elles, commencez à incorporer le démaquillage dans votre routine quotidienne et assurez-vous de bien vous démaquiller avant de dormir. Le maquillage laissé sur la peau pendant la nuit peut favoriser l’obstruction des pores et l’apparition des boutons.

Utilisez de l’eau tiède pour mouiller la peau

L’eau chaude peut sembler être une bonne idée pour vous réveiller, mais elle peut aggraver votre peau. Si vous avez la peau sensible ou si vous êtes sujette aux taches ou à la rosacée, évitez l’eau chaude sur votre visage.

Appliquez une petite quantité de nettoyant sur les mains propres

Versez une petite quantité de nettoyant sur les mains fraîchement lavées. Vous pourriez enduire votre visage de bactéries et de saleté et aggraver votre acné si vous ne vous assurez pas que vos mains sont bien propres.

Appliquez-le en mouvements circulaires sur un visage humide

Utilisez vos doigts pour masser doucement le produit sur votre visage, en vous assurant de commencer par le centre de votre visage et de masser vers l’extérieur. Cela aide à favoriser la circulation sanguine essentielle pour une peau saine.

Rincez abondamment à l’eau

Assurez-vous que tous les résidus restants sont éliminés par le nettoyage. Utilisez de l’eau fraîche pour resserrer vos pores. Faites-ceci deux fois par jour pour un effet maximum.

Complétez votre nettoyage quotidien avec une lotion antiseptique

Déposez une petite quantité sur un coton propre et appliquez-la en tapotant sur le visage.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *