Économie

L’Argentine revient au FMI

L’économie argentine depuis la prise de possession du nouveau gouvernement a montré une dépendance complète sur le financement des banques internationales et des fonds économiques les plus puissants. Les ressources allouées à la nation ne semblent pas avoir atteint les buts et objectifs attendus, de sorte que les principales sources de financement ont réduit l’offre de devises au gouvernement argentin.

Face à cette situation, l’Etat ne trouve d’autre alternative que de recourir au Fonds monétaire international à la recherche de plus de capitaux. Le retour de l’Argentine au FMI est un événement qui s’est produit à plusieurs reprises dans son histoire et qui a opté pour des crises sociales et des explosions. On s’attend à ce que le FMI impose les mêmes conditions de prêt qu’il offre toujours à toutes les nations du monde, un ajustement du déficit budgétaire et une réduction considérable des dépenses publiques.

L’Argentine est toujours prédisposée à croître économiquement mais il semble y avoir des problèmes d’un point de vue politique.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *